Morocco Nomad Travel

Overview:

Marrakech est une excellente base pour explorer les divers paysages et cultures du Maroc. Voici quelques-unes des meilleures excursions d’une journée que vous pouvez faire depuis la ville :

Itinerary:

EXCURSION À ESSAOUIRA

La côte atlantique du Maroc est magnifique et, une fois que tu l’auras visitée, tu voudras y retourner. Essaouira, une ville détendue située à 3 heures de Marrakech, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO : une ville protégée. Les remparts d’Essaouira et la ville fortifiée du XVIe siècle offrent des vues étonnantes sur l’océan Atlantique. Une excursion d’une journée à Essaouira, l’une des médinas les plus charmantes du Maroc, te donnera suffisamment de temps pour visiter les monuments importants, les anciens marchés aux poissons et le port. Vous aurez également l’occasion de voir les artisans du métal argenté et les sculpteurs sur bois à l’œuvre.

MONTAGNES DE L’ATLAS

Prise en charge à 9h00 à Marrakech et voyage vers les Montagnes de l’Atlas. Asni et les villages berbères environnants sont des endroits charmants pour s’éloigner de la chaleur et des attractions exotiques de Marrakech et plonger dans ce foyer berbère froid et rude. Un groupe de villages autour de la vallée de la rivière Moulay Ibrahim se trouve dans un cadre dramatique des Montagnes de l’Atlas, offrant de magnifiques vues sur le sommet le plus élevé du Maroc et du Nord de l’Afrique, le Djebel Toubkal. Un environnement accueillant de petits villages, de collines escarpées, de cascades et de jardins verdoyants. Détente dans l’une des maisons berbères pour savourer un verre de thé à la menthe. Si tu préfères, il est possible de faire une courte randonnée d’environ 20 minutes jusqu’aux cascades dans la vallée de l’Ourika, qui abrite le parc national de Toubkal. On s’attend à revenir vers 17 heures.

Cascades d’Ouzoud

Les images des cascades d’Ouzoud apparaissent dans presque tous les brochures touristiques du Maroc. Les cascades se trouvent à 3 heures en voiture de Marrakech et sont situées au cœur de la chaîne de montagnes de l’Atlas. Coulant d’une hauteur de plus de 100 mètres, les cascades plongent dans une série interminable de bassins. Le défilé des Cascades d’Ouzoud abrite des familles de singes berbères et une variété d’espèces d’oiseaux indigènes : un régal pour les ornithologues ! Beaucoup de visiteurs au Maroc ne s’attendent pas à ce type d' »expérience naturelle », c’est pourquoi une visite aux magnifiques Ouzoud constitue une agréable surprise.

VALLÉE D’OURIKA

Un destination préférée pour les Marocains natifs pendant le week-end, la vallée de l’Ourika se situe à 30 km de Marrakech et se trouve entre les contreforts des montagnes de l’Atlas. Une échappée de la vie urbaine, la vallée attire les visiteurs avec une ambiance chaleureuse de petits villages, de collines escarpées, de cascades et de jardins verdoyants. N’oublie pas de t’arrêter et de visiter les villages berbères en chemin. Le Vallée de l’Ourika peut être visitée seulement comme une excursion de demi-journée au lieu d’une journée complète. Vous pouvez en profiter le matin et revenir à Marrakech après le déjeuner, ou si vous préférez, vous pouvez quitter Marrakech, profiter de l’après-midi à Ourika et ensuite revenir à Marrakech après le dîner dans la vallée.

OUARZAZATE (KASBAHS DE TELOUET Y AIT BEN HADDOU)

Cette excursion d’une journée complète vous fera traverser la chaîne de l’Atlas supérieur par le col de Tizi N’Tichka, un paysage imposant de hautes montagnes et de villages berbères traditionnels. La descente par le côté est de la chaîne offre un changement abrupt du paysage luxuriant à un panorama aride et désertique. À Ouarzazate, visitez la Kasbah d’Ait Ben Haddou et la Kasbah de Taourirt. Ait Ben Haddou est un site protégé par l’UNESCO du XIe siècle qui a inspiré de nombreux cinéastes, Gladiator et Lawrence d’Arabie y ont été tournés. Les vues depuis les hauteurs supérieures sont impressionnantes et valent la peine de l’ascension nécessaire par des rues étroites et sinueuses.

MARRAKECH

Activités touristiques et choses à faire et à voir à Marrakech. Comme tout le monde le sait, Marrakech est l’une des plus anciennes villes impériales, fondée vers 1060-1106 par le roi Youssef Ibn Tachafine de la dynastie berbère des Almoravides. Située dans le Hawz, une plaine agricole limitée au sud et à l’est par les Montagnes de l’Atlas, et arrosée par la rivière Tansift, appelée la perle du sud, elle offre une vue imprenable sur les Montagnes de l’Atlas enneigées, entourées de milliers de palmiers et de champs agricoles. Sous la gouvernance de la dynastie almoravide (1055–1157), Marrakech est devenue la base pour le commerce et la conquête du Maroc, de parties du Maghreb et de l’Andalousie. L’empire s’est étendu à cette époque depuis l’Espagne jusqu’au Sénégal. Marrakech était le carrefour des anciennes routes de caravanes depuis Tombouctou, ce qui en faisait une destination clé pour le commerce et le repos des commerçants subsahariens fatigués qui transportaient de l’or, du sel et des esclaves à destination de l’Europe.

Reviews
× Whatsapp